Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le vaccin anticancéreux d'IO Biotech s'améliore, mais manque de peu l'objectif de l'étude
information fournie par Reuters 11/08/2025 à 17:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout de détails et du commentaire de la directrice générale aux paragraphes 5-6, du commentaire de l'analyste au paragraphe 9 et du contexte au paragraphe 11) par Sneha S K et Siddhi Mahatole

IO Biotech IOBT.O a déclaré lundi que son vaccin expérimental combiné pour un type de cancer de la peau a contribué à ralentir la progression de la maladie dans une étude de stade avancé, mais a manqué de peu l'objectif principal, les résultats n'étant pas statistiquement significatifs.

Les actions du développeur de médicaments, qui avaient bondi de 50 % avant la cloche, étaient en baisse de 22,4 % dans les échanges de la matinée.

IO Biotech testait le vaccin, en combinaison avec le Keytruda de Merck MRK.N , sur 407 patients atteints de mélanome avancé.

La société a déclaré que les patients ayant reçu le vaccin combiné Cylembio ont vécu sans que leur maladie ne s'aggrave pendant une durée médiane de 19,4 mois, contre 11 mois pour ceux qui ont reçu Keytruda seul.

Le résultat n'a toutefois pas atteint la marge de signification statistique de 0,045, a déclaré l'entreprise.

"Il s'agit d'un échec de très peu, à un cheveu près", a déclaré Mai-Britt Zocca, directrice générale de l'entreprise, lors d'une conférence téléphonique.

La société a déclaré que le vaccin combiné était bien toléré et qu'il n'y avait pas de nouveaux signaux de sécurité. Elle a également observé une tendance à l'amélioration de la survie globale.

IO Biotech prévoit de rencontrer la Food and Drug Administration américaine cet automne pour discuter des données et des prochaines étapes en vue d'une éventuelle demande d'autorisation de mise sur le marché.

"Il est probable que l'approbation de la FDA reste possible, car la FDA pourrait accepter de déposer une demande pour un sous-groupe de patients, ou pourrait demander des données plus complètes sur la survie globale, attendues l'année prochaine", a déclaré Emily Bodnar, analyste chez H.C. Wainwright.

IO Biotech prévoit d'effectuer des tests supplémentaires au cours des deux prochaines semaines, a déclaré à Reuters le directeur médical Qasim Ahmad.

En 2022, on estimait à 1,5 million le nombre de personnes atteintes d'un mélanome de la peau aux États-Unis, selon des données gouvernementales. Actuellement, les traitements approuvés par la FDA pour cette maladie comprennent Keytruda et

BMY.N Opdivo de Bristol Myers. Moderna MRNA.O teste également son vaccin contre le cancer de la peau en association avec Keytruda.

Valeurs associées

47,820 USD NYSE 0,00%
82,750 USD NYSE 0,00%
26,6900 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...